Fondée en 1981 à Boston, au Massachusetts, Genzyme était initialement une minuscule société en démarrage comptant quelques employés à peine et est devenue l’un des chefs de file mondiaux de la biotechnologie, avec des bureaux aux quatre coins du monde. Acquise par Sanofi en 2011, Genzyme tire profit de la recherche et des ressources de l’une des plus grandes compagnies pharmaceutiques du monde, avec un engagement partagé d’améliorer la vie des patients.
Genzyme est reconnue depuis sa fondation pour son expertise dans le secteur des maladies génétiques rares appelées maladies lyposomales. Nous avons étendu nos activités, tant au moyen du développement interne que par l’entremise d’acquisitions et de partenariats stratégiques, à d’autres secteurs de soins, par exemple le cancer de la glande thyroïde et la sclérose en plaques.
Résolument engagés à l’égard des patients, nous cherchons à bâtir des relations stables avec les communautés de patients et à écouter attentivement leur point de vue de manière à comprendre réellement leurs besoins. Ces collaborations guident nos efforts tandis que nous continuons à faire reculer les frontières de la médecine et de la technologie en vue de mettre au point de nouvelles thérapies plus efficaces là où aucune n’existait auparavant.
Genzyme change la vie, c’est une famille, un espoir, un élan, un engagement, un dévouement. Voici comment 14 de nos collaborateurs venant du monde entier décrivent Genzyme. Entre partage d’expériences et perspectives personnelles, ils saisissent, dans cette vidéo, l’esprit unique qui les anime.
Champs thérapeutiques de Genzyme
Quels que soient le secteur thérapeutique ou l’importance de la communauté de patients, notre approche consiste à fournir des soins personnalisés afin de comprendre réellement les besoins des patients. Cette approche particulière est évidente dans toute l’entreprise et dans nos deux secteurs thérapeutiques :
Dernière mise à jour: 28/04/2016